RETOURS & ÉCHANGES

30 jours

LIVRAISON GRATUITE

dès 66,00 €

UN AN DE GARANTIE

pour tous les produits

FIABLE

Paiement 100% sécurisé

Return & Exchange Within 30 Days

Comment prendre soin de vos bagues

Vous aimez votre belle bague - apprenez à en prendre soin grâce à ce guide pratique de l'entretien des bagues.

Enlevez-la.

Pour prendre soin de votre bague, il faut parfois l'enlever, notamment lors des activités suivantes :

  • Le sport : il est préférable de ne pas porter votre bague lorsque vous faites de l'exercice, car un exercice intense peut déloger les pierres ou endommager la bague.
  • Le jardinage : lorsque vous effectuez des travaux de jardinage lourds, vous risquez de casser votre pierre ou de la faire tomber.
  • Le ménage : il est conseillé de ne pas porter votre bague lorsque vous faites la vaisselle, car les savons ou les produits de nettoyage chimiques agressifs peuvent salir la bague. Quant à la bague avec photo personnalisée, il est conseillé de l'enlever en se lavant les mains.

Gardez-le en sécurité.

  • Si vous enlevez votre bague pour l'une de ces activités, assurez-vous d'avoir un endroit sûr et inoubliable où la mettre.
  • Ne mettez pas votre bague en contact avec des lotions, des crèmes solaires, des parfums, etc. Ces produits peuvent tacher votre bague et même corroder les pierres - il est préférable de l'enlever avant de l'utiliser.
  • Vérifiez régulièrement que la pierre dans la monture de l'anneau ne s'est pas détachée. La plupart des bijoutiers recommandent de vérifier tous les six mois que la monture ne s'est pas détachée.
  • Ne vous baignez pas dans la mer avec votre bague ! L'eau froide fera rétrécir votre doigt et la bague se détachera de votre doigt. Si vous la perdez dans la mer, vous risquez de ne jamais la retrouver.
  • Soyez prudent dans la cuisine. C'est génial de préparer la nourriture avec ses propres mains. Mais pendant le processus de préparation, les aliments peuvent laisser une pellicule sur votre bague et affecter la brillance de la bague
  • Ne portez pas de bijoux dans les piscines et les spas - l'eau chlorée peut réagir avec les métaux des bijoux, entraînant des changements de couleur et même des dommages structurels. Il est donc préférable d'enlever ses bijoux avant d'entrer dans une piscine ou un spa.
  • Enlevez vos bijoux avant de vous baigner - retirez tous vos bijoux avant de vous baigner ou de vous nettoyer. Le savon peut provoquer la formation d'une pellicule qui donne un aspect terne.

Gardez-la propre.

Au fil du temps, des nombreux facteurs peuvent affecter la brillance naturelle des bijoux s'ils ne sont pas entretenus adéquatement. Plutôt que de laisser vos bijoux simplement dans votre boîte à bijoux, pour ne jamais être portés, il existe de nombreuses façons de peaufiner vos collections par vous-même. Découvrez comment prendre soin de vos bijoux avec ces astuces maison! Gardez vos bijoux aussi beaux et brillants que le jour où vous les avez achetés.

Durée estimée : 5 minutes

Rassemblez les articles qui ont besoin d'être nettoyés : 1 bol, 1 brosse à dent, 1 savon doux, 1 chiffon

  • ÉTAPE 1 : préparations
    Organisez au préalable les outils nécessaires. Vous aurez besoin : d'un bol, d'une brosse à dent, d'un savon doux sans détergent, d'un chiffon en microfibre doux.
  • ÉTAPE 2 : eau savonneuse
    Essuyez chaque bijou avec le chiffon doux pour lui redonner son éclat naturel. Ensuite, placez dans le bol quelques goutes de savon doux sans détergent mélangé à de l'eau tiède.
  • ÉTAPE 3 : trempez et frottez
    Faites tremper vos bijoux (un bijou à la fois), puis trempez une brosse à poils doux dans le mélange d'eau et frottez doucement vos bijoux. Cela aidera à nettoyer soigneusement chaque pièce.
  • ÉTAPE 4 : rincez et séchez
    Rincez soigneusement chaque bijou. Après rinçage, séchez-le en tapotant doucement avec votre chiffon.
  • REMARQUE : il est recommandé lors du nettoyage de vos bagues de suivre les étapes ci-dessus, et de les laisser tremper dans le bol d'eau savonneuse pendant la nuit, avant de les frotter avec votre brosse à dents à poils doux. Pour garder vos bagues encore plus brillantes, nous vous recommandons de les nettoyer toutes les quelques semaines.